mardi 23 novembre 2010

Négociation: L'art et la maniére

"Dans la négociation il y a l'art et la maniére" Cédric Ferlay Directeur des clients nationaux du groupe Orangina Schweppes pour le Figaro du 8/11/2010.
"Il s'agissait de travailler sur la sérénité, la confiance en soi, pour gagner en qualité de négociation, en efficacité et en productivité."
  • Traiter les objections
  • Trouver les objections cachées,
  • Trouver la motivation profonde au delà de l'intérêt principal de l'achat
  • Mettre en place un processus de vente qui produit des résultats prévisibles
  • Mesurer son activité personnelle quotidienne et hebdomadaire, pour produire l'activité qui génère les bons résultats
Tout cela, ce sont des exemples de l'Art de la Vente.

La Manière de vendre, c'est :
  • Avoir une écoute attentive, pour Etre Attentif
  • Avoir confiance, pour Etre en Confiance
  • Etre serein pour Inspirer la Confiance
  • Se mettre à la place de son client, pour comprendre ce qu'achète réellement son client
  • Etre convaincu, pour Etre Convaincant
Vendre: "C'est mener un projet commun pour une réussite commune".

Le comment ? le faire avec Enthousiasme, pour Etre Enthousiasmant.

Au fait, connaissez vous la définition de l'enthousiasme ?

Ce mot vient du grec ancien ἐνθουσιασμός, Entheos, puis Enthousiasmós   qui signifie "le Dieu intérieur"....

Dirigeants TPE-PME, commerciaux débutants ou expérimentés, chefs de projet.
Bienvenue dans mon stage de vente, pour Vous, qui Voulez réussir avec vos Clients.

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