lundi 7 novembre 2011

Service client: l'excellence

Comment faire la différence dans un monde de services avec ses concurrents ?

Posons-nous  les bonnes questions:
  • Que veulent réellement mes clients ?
  • En étant à leur place, serais-je vraiment satisfait de ce qui m'est proposé ?
  • Comment puis-je aller au-delà de leurs attentes ?
  • Que pourraient-ils attendre encore de plus ?
  • Comment pourrais-je les surprendre agréablement ?
  • Pour quelle raison auraient-ils vraiment envie de revenir ?
  • Que faire pour qu’ils parlent en bien de mes services à d'autres ?

C'est vraiment et avant tout une question de relations humaines, de chaleur humaine devrais-je dire:
  • Ecoutons les autres
  • Posons leurs des questions qui démontrent que nous leur portons intérêt
  • Intéressons-nous vraiment à eux, à ce qu'ils sont et pas seulement à ce qu'ils font, ou ce qu'ils ont
Avec humour, voilà un aspect de la philosophie Suisse qui explique bien pourquoi nous avons tant à apprendre d'eux en matière de service client:



"La différence entre la réussite et l’échec est souvent la même qu'entre faire les choses parfaitement bien et à peu prés bien".
La NASA s'en est rendu compte en janvier 1986, lorsque que la navette Challenger explosa après 72 secondes de vol pour un joint de moins de 1 € qui s'était trop dilaté sous la pression.

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Victor Hugo: "La 1ére des qualités humaines est le courage, car sans elle, les autres ne seraient possibles"

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