Le vendeur d’élite est une personne qui dépasse régulièrement ce qui est attendu de lui.
Quelles sont ses qualités ?
Cette personne a parfaitement compris la stratégie de l’entreprise. La façon dont elle exécute sa mission est en alignement parfait avec cette stratégie.
C’est une femme ou un homme d’action dont le sens de ses actions est d’arriver à un but concret. En même temps, et c’est là le paradoxe, cette personne sait prendre du recul par rapport à ses clients, ses propres attentes, où les attentes de sa hiérarchie.
Cette prise de recul lui permet de ne pas vivre dans le stress permanent des résultats à obtenir, et lui permet de mettre en oeuvre une qualité essentielle : son intelligence émotionnelle.
L’intelligence des émotions va lui permettre d’être à l’écoute, de découvrir et satisfaire les besoins conscients et inconscients de ses interlocuteurs.
Parce-qu’il a cette qualité, le commercial d’élite possède un relationnel chaleureux que chacun lui reconnait : ses clients, ses collègues et sa hiérarchie.
Prince du paradoxe, il sait aussi bien être silencieux, tapis et à à l’écoute, que faire preuve d’une belle présence, et d’un enthousiasme communicant.
Comment de telles qualités peuvent-elle se développer ?
- Apprendre et appliquer un processus de vente rigoureux va permettre de communiquer de façon professionnelle de la valeur ajoutée pour les autres.
- Développer l'intelligence de ses émotions va permettre d’accroitre son empathie, d’élargir sa palette d’attitude et de gérer son stress et ses soucis.
"Un commercial vend des produits ou des services pour le compte de sa société.
Un vendeur d'élite vend de la valeur ajoutée à chaque interlocuteur, en s’engageant personnellement et émotionellement.
Si le premier s’épuise vite,… l’autre prend du plaisir dans son métier »
Michel Nail, Coach Carnegie
En savoir plus : Conférence d'information Jeudi 02/10 19h, Saint Laurent Du Var
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire