Témoignages

Guilhem J. CEO
Evoluer du statut de salarié à celui de dirigeant d’entreprise ne s’improvise pas. Lorsque j’étais en poste dans une grande société, je n’avais pas à gérer une prise de parole se devant d’être aussi productive. Je voulais depuis longtemps m’investir dans la mise en œuvre d’une formation professionnelle. Et, de fait, un jour, l’occasion s’est présentée : la mise en pratique de la formation “Communication et leadership” s’est offerte à moi. Je ne regrette vraiment pas de l’avoir suivie”...
Témoignage complet ici

Olivier S. Gérant
J’ai pris conscience, au travers des exercices que nous réalisions avec le coach, que je m’étais comme “verrouillé” de l’intérieur. Que pour gagner en confiance et donc, en efficacité, il fallait que j’apprenne à lever tous les freins, les peurs, les angoisses qui m’empêchaient d’avancer. Une prise de conscience qui ne s’effectue pas toujours sans douleur, mais qui s’avère nécessaire pour qui souhaite réellement progresser”...
Témoignage complet ici

Carole W. Directrice commerciale
Le stage Communication & Leadership niveau 2 est très enrichissant et apporte de nouvelles techniques très utiles sur le plan professionnel, comme la gestion des conflits et la flexibilité.Il s’articule autour d’un projet précis pour chacun des participants, les résultats sont donc très concrets. Pour ma part cela m’a permis de développer une vision plus globale de l’entreprise où je travaille et de pouvoir ainsi faire des  propositions d’organisation générale.

Yannick A. Commercial
J'ai eu la l'opportunité de participer à la formation Communication et Leadership, c'est tout simplement une expérience unique !Pour ma part, j'étais le plus jeune de mon groupe et tout le monde me disait que j'avais beaucoup de chance d'y participer en ayant moins de 25 ans.Cette formation est une source de connaissance permettant de relever au mieux tous les défis de la vie.Je débutai dans la fonction commerciale : Carnegie avait promis  + 30% de  chiffre d’affaire supplémentaire,  après l'acquisition du diplôme, vous monterez à + 40% !Cette enseignement m'a surtout apporté maturité, charisme et assurance, aussi bien dans le monde professionnel que personnel.

Anne-Marie R. Chef de Projet
Ancienne participante d'une formation Dale Carnegie (Communication & Leadership), je souhaite témoigner sur l'intérêt de participer à une telle formation.A cette période isolée car en recherche d'emploi, cette formation m'a permis de créer du lien avec les autres participants, et me positionner de façon plus efficace dans ma recherche d'emploi.

Georges F. PDG
Je dirige 2 sociétés qui développent des produits innovants.J’ai suivi 2 formations Carnegie : Communication et Leadership ; Vente et Avantage Commercial.En quelques semaines j’ai pu obtenir des résultats très concrets : réduction de mon stress en me concentrant sur mes objectifs du jour, amélioration des relations avec mes collaborateurs en les écoutant et en les félicitant, amélioration des relations avec les fournisseurs en leur donnant des défis. Les conséquences : je dors bien la nuit, tous mes salariés investissent dans la société à l’occasion d’une levée de fonds, des fournisseurs ne respectant pas leurs délais ont mis les bouchées doubles pour nous apporter satisfaction.J’ai particulièrement apprécie l’efficacité de la pédagogie qui permet de passer très rapidement de la connaissance à l’expérience. Je recommande ces formations à tous.

Virginie G. Assistante de Direction
J'étais au chômage depuis des années avec de multiples missions temporaires, et j'ai perdu confiance en moi.C'est pourquoi une employée de la Clinique Saint George m'a enjoint à suivre la formation de Dale Carnegie Training, qu'elle connaissait bien avec des retours positifs auprès de ceux qui l'avaient choisie. C'était la condition sine qua non pour revenir dans un autre poste en CDI au sein de la Clinique. La formation s'est avérée très utile : en effet j'ai appris de nombreuses choses dans beaucoup de domaines : économiques, philosophiques, pratiques, dans la gestion du stress, des leçons de réussites économiques très pertinentes au sein d'une dynamique de groupe qui m'a permis de renouer avec le relationnel, de reprendre confiance en moi et d'aller de l'avant dans mon nouveau travail. Désormais cela fait un an que je suis en CDI au sein de la Clinique Saint George et j'encouragerais toute personne désireuse de progresser sur elle-même et avec les autres, à suivre cette formation afin de retrouver un travail solide et durable.

Olivier S. Gérant

Véritable outil au pilotage de mon entreprise, le stage Communication & Leadership niveau 2 m'a permis de gérer les situations à l'aide d'outils très efficaces. Que l’on soit employé, chef d’entreprise, cadre, nous rencontrons tous des difficultés à un moment ou un autre avec une ou plusieurs personnes. Apprendre à connaitre le fonctionnement de l’autre et savoir comment utiliser ses compétences sont des atouts indispensables.

Corinne B. Gérante
A l'époque où j'ai connu les formations Carnegie, je devais rejoindre une franchise et aider à la formation des autres franchisés. J'ai déjà été enseignante en école de commerce mais j'avais cependant conscience de mes limites, alors j'ai décidé de suivre le niveau 1 (Communication & Leadership) et je dois dire que j'ai été stupéfaite. Je ne m'attendais pas à apprendre autant de choses, ce fut une révélation sur moi-même. En fait, il me semble que stage devrait être obligatoire.Aujourd'hui, je participe aux stages de formations en tant que Team Leader et c'est passionnant d'aider les stagiaires à préparer leur interventions. La méthode Carnegie permet de prendre du recul et de vivre autrement.

Lauriane O. Assistante de Direction
Je me suis inscrite à la formation Dale Carnegie sur conseil de ma PDG, en effet je suis assez proche d’elle et elle me connait bien et sait que je manque de confiance en moi, ce qui provoque en moi un mauvais management et un stress important.Au fur et a mesure des séances, nous avons appris à appliquer des principes, appris à maîtriser notre stress, appris à nous exprimer devant un public, appris à devenir de bons “dirigeants” d’équipes, appris des tactiques pour apaiser les tensions, appris que l’autre est important, appris à écouter et rendre l’autre important. Nous avons appris  à sortir de zone de confort, appris a dépasser les limites que l’on s’est imposées…Grace a cette formation, j’applique tous les principes au quotidien et ma vie familiale est bien plus agréable. Sur le plan professionnel, je prends des initiatives et je prends des décisions que je ne me serais jamais permise de prendre auparavant. Je m’exprime sans aucune gêne et avec de l’assurance.Je gère mes équipes avec beaucoup plus de dynamisme et d’enthousiasme.
Je sais prendre du recul lorsque je rencontre des difficultés.


Aucun commentaire:

Blog DALE CARNEGIE TRAINING NICE, bienvenue !

Retrouvez chaque mois des articles sur de nombreux thèmes : confiance en soi, réussite, management, communication, développement...